Eléments statistiques relatifs aux divers examens.

Bac Pro GA

La voie professionnelle permet d’acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine professionnel. La préparation du baccalauréat (...)

La seconde

Modalités, enseignements de détermination, langues et section européenne, grille horaire, liens utiles, documents à télécharger.

Filière Economique et Sociale

Qualités requises
Le baccalauréat ES est un baccalauréat d’enseignement général avec une dominante économie générale et sociologie. Cette série a pour (...)

Filière Littéraire

Qualités requises et profils
Le baccalauréat Littéraire implique un goût affirmé pour la littérature, les langues, l’histoire et la géographie, les (...)

Filière Scientifique

Qualités requises et profils
Un sens aigu de l’observation et de l’expérimentation, des qualités de rigueur et de méthode, de l’organisation et de la (...)

Cette option s’adresse à des élèves motivés et désireux d’obtenir un diplôme de baccalauréat mention "Section européenne". Elle concerne les élèves de (...)

Présentation du nouveau diplôme de BTS SIO.

Les orientations prises par le lycée pour les années 2012 - 2015.

Une sélection de liens permettant d’aller plus loin.