Responsable, heures de permanence, coordonnées, modalités pour prendre un rendez-vous.

Descriptif des ressources relatives à l’orientation disponibles au CDI. Accès au fonds documentaire en ligne.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Étudiants, l’Onisep a développé de nouveaux outils numériques pour mieux accompagner les élèves de terminale (...)

Liste les sites incontournables pour vous aider dans vos choix d’orientation.

Lancement de etudiant.gouv.fr, le nouveau portail numérique des démarches et services de la vie étudiante.

Demande de bourse et de logement via le CROUS
Les élèves ont toujours la possibilité de faire une demande de bourse et/ou de logement en créant (...)

Fiches à propos de la nouvelle procédure

Après la suspension de Parcoursup pendant les épreuves écrites du baccalauréat, les admissions de la phase principale reprennent à compter du 26 juin (...)

Veuillez trouver ci-dessous les journées portes ouvertes des IUT et des universités d’Ile-de-France.

Message de l’UPEM - Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Afin de communiquer au mieux avec vous, nous vous proposons un nouveau service à (...)