Planning prévisionnel

30 / 11 / 2014 | S.A. Degueurce | Redjekra Jean-Pierre

Septembre 2016

• Vendredi 23 septembre : Remise des diplômes. Baccalauréats et BTS de la session 2016.
  • Jeudi 29 septembre : Réunion parents-professeurs pour les classes de seconde pro GA et seconde - première générale et technologique.

Octobre

• Jeudi 4 octobre : Photo de classe et élection des représentants élèves au Conseil de la Vie Lycéenne.
  • Samedi 15 octobre : Notes de mi-trimestre des classes de seconde.

Novembre

N’oubliez pas de télécharger une invitation en ligne sur le site du Salon de l’éducation avant de vous y rendre.

• Samedi 26 novembre : fin du premier trimestre.
  • Mardi 29 novembre : Début des conseils de classe du 1er trimestre.

• Jeudi 1er décembre : Journée nationale de lutte contre le VIH.
  • Vendredi 9 décembre : Journée nationale de la laïcité à l’école.
  • Samedi 10 décembre : Remise des bulletins de secondes, premières, terminales.
  • Lundi 12 décembre : Conseils de classe des BTS première année.
  • Jeudi 15 décembre : Repas de fin d’année.

Janvier 2017

• Du mardi 3 janvier au samedi 4 février : Stage 1GA.
  • Lundi 9 janvier : Début du stage 2BTS SLAM.
  • Samedi 14 janvier : Réunion d’information à destination de toutes les terminales concernant la plateforme APB (Admission Post-Bac) afin de pouvoir au mieux formuler vos voeux auprès des établissements d’enseignement supérieur.
    Voir à ce propos la rubrique Orientation de ce site de même que son Portail de liens qui décrivent la procédure à suivre pour s’inscrire dans le supérieur.
    N’oubliez pas de consulter le calendrier des inscriptions Admission Post Bac de manière à bien formuler vos voeux dans les délais.
  • Lundi 16 janvier : Début de la semaine de l’orientation.
  • Samedi 21 janvier : Fin du premier semestre.

Février

• Salon Cap’ Amoa de 9h à 17h30 au Centrex de Lognes.
    Rencontres de l’orientation et des métiers organisées à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne sous l’égide de la Cité des Métiers de ce même département.
    Leur site vous donne notamment accès au planning des ateliers et évènements organisés en Seine-et-Marne pour vous aider dans vos choix d’orientation. Des interventions sont proposées au cours desquelles les métiers sont présentés par secteur d’activité. Outre la présentation des différents dispositifs mis en place à destination du public (permanences métiers, conseils personnalisés, tests sur mesure), vous pourrez également y consulter une liste de liens vous permettant d’approfondir vos recherches.
  • Journée portes ouvertes Campus Cité Descartes. L’ensemble des établissements du campus vous présente leur offre de formation.
  • Lundi 20 février : Dépôt des TPE (classes de première).
  • Lundi 27 février : Début stage 2BTS SISR.
  • Du lundi 27 février au samedi 4 mars : Baccalauréats blancs pour les classes de terminale. Bac blanc d’histoire-géographie des classes de première.
    Devoirs communs pour les classes de seconde et bac pro.

• Samedi 4 mars : Fin du second trimestre.
  • Lundi 6 mars : Début des conseils de classe du deuxième trimestre.
  • Samedi 11 mars : Journée portes ouvertes du lycée Descartes.
  • Lundi 20 au vendredi 31 mars : Oraux de TPE.
  • Mardi 21 mars : Journée de l’égalité.
  • Lundi 27 mars : Début oraux étude de cas TSTMG.
  • Mardi 28 mars : Remise dossiers étude gestion 1STMG.

• Lundi 24 avril : Début oraux 1STMG étude gestion.
  • Jeudi 27 et vendredi 28 avril : Epreuves de compréhension orale du baccalauréat (langues vivantes).

• Mardi 2 mai : Conseil de classe 2BTS
  • Mardi 9 mai : Journée de l’Europe
  • Du mardi 2 au vendredi 12 mai : Epreuves d’expression orale du baccalauréat en langues vivantes.
  • Lundi 22 mai : Oraux de langues vivantes TPRO.
  • Du lundi 22 mai au vendredi 30 juin : Stage 2GA.
  • Du lundi 29 mai au vendredi 30 juin : Stage 1GA.
  • Mardi 30 mai : Début des conseils de classe du troisième trimestre.

• Jeudi 1 juin : Conseils de classe 1BTS.
  • Vendredi 2 juin : Bal des terminales et BTS deuxième année.
  • Samedi 3 juin : Fin des cours pour les premières et terminales.
  • Mardi 6 juin : Début stage 1BTS.
  • Samedi 9 juin : Fin des cours pour les classes de seconde.
  • Mercredi 14 juin : Début des épreuves du baccalauréat.
  • Du lundi 30 mai au vendredi 10 juin : Conseils de classe du troisième trimestre.