Descartes à l’heure de la semaine européenne du développement durable

30 / 05 / 2018 | NR

Le lycée Descartes participe à la Semaine européenne du développement durable. Plusieurs activités sont proposées chaque jour pendant les heures de repas :

• Jeudi 31 mai : diffusion du film d’animation Grocery Store Wars sur la question de l’agriculture traditionnelle versus agriculture bio (sous la forme d’une parodie de Stars Wars). Film d’une durée de 6 minutes, qui sera diffusé en boucle en amphi entre 12h et 13h30.
  • Vendredi 1er juin : opération de ramassage et de tri des déchets dans la cour et autour du lycée
  • Lundi 4 juin : défilé de mode durable organisé par les élèves de Seconde GA1 et Seconde 4. Une séance à 12h20 et l’autre à 13h20.
  • Mardi 5 juin : visite du potager Descartes et de l’hôtel à insectes réalisés par les élèves de Secondes GA1 et 2 ; dégustation de produits bio et équitables.

Pendant cette semaine, 2 autres projets seront aussi proposés tous les jours dans le hall :

• une collecte alimentaire au profit des Restos du Cœur. Possibilité de déposer des produits achetés par vos soins au stand qui sera tenu par les élèves de Seconde 4 et des membres du CVL.
  • un concours d’affiches exposées dans le hall. Possibilité de voter pour la meilleure affiche à la vie scolaire.

Le but de ces activités est de sensibiliser la communauté du lycée aux différents enjeux du développement durable (enjeux économiques, sociaux et environnementaux).