Inscriptions Admission Post-Bac

03 / 01 / 2017 | S.A. Degueurce

Calendrier

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que la campagne d’inscription dans le supérieur via le site APB aura lieu à compter du vendredi 20 janvier 2017 selon le calendrier disponible sur le site de ce même organisme. Vous constaterez notamment que la date de clôture des inscriptions a été fixée au 20 mars 2017.

Réunions d’information

• Au lycée Descartes :

Réunions d’information :

Comme chaque année et afin de vous permettre d’effectuer vos voeux dans les meilleures conditions, une réunion d’information à destination à la fois des parents mais aussi des élèves de terminale se tiendra le :

Réunion d’information
le samedi 21 janvier 2017
dans l’amphithéâtre du lycée Descartes
8h30-10h30 : terminales générales et technologiques
10h30-11h30 : terminales professionnelles

Vous pouvez consulter les courriers d’invitation à cette réunion :

Terminales générales et technologiques
Terminales professionnelles

Soirées de l’orientation :

Cette année les soirées de l’orientation organisées par le lycée auront lieu les :

Lundi 16, mardi 17 et jeudi 19 janvier 2017 de 16h à 18h

Les élèves inscrits à ces soirées seront accompagnés par leur professeur jusqu’aux salles où se dérouleront les différentes interventions.

• Salon Admission Post-Bac :
Les 6 et 7 janvier 2017 de 9h à 18h à la Grande Halle de la Villette.

Vous pourrez en savoir plus en consultant le site lié à l’événement. Des invitations au salon sont également téléchargeables en ligne.

• Université de Paris-Est Marne-la-Vallée :

Veuillez noter que l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée organise également une conférence débat à l’occasion de l’ouverture des inscriptions sur APB afin de clarifier les modalités d’admission dans les filières qu’elle propose.

Soirée de lancement Admission Postbac
le lundi 23 janvier 2017 de 18h à 20h
Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Bâtiment Rabelais
Amphithéâtre A3

Les inscriptions se font auprès de Véronique Mairesse, dont l’adresse mail et le numéro de téléphone figurent sur le prospectus lié à l’événement.
Vous pourrez vous orienter grâce au plan fourni par l’université.

Guide à destination des élèves de terminale

Il est utile de consulter, avant même ces réunions, le guide de la procédure APB, présentée cette fois selon la perspective d’un élève de terminale.

Vous trouverez par ailleurs d’autres guides, dont le guide du candidat, en consultant de manière plus approfondie le site dédié aux admissions post-bac.

Site APB.

N’oubliez pas également de consulter la rubrique Orientation du site du lycée, qui vous fournit à la fois des indications sur la manière de procéder ainsi que l’accès à un portail de liens destiné à vous aider dans vos recherches. Il recense en effet les sites internet dédiés à l’orientation. Il vous suffit de cliquer sur les liens fournis pour y avoir accès.

Veuillez également consulter le site du CIO de Lognes.