Le restaurant scolaire

17 / 06 / 2013 | S.A. Degueurce

Bienvenue sur la page consacrée à la restauration au lycée René Descartes.

Le restaurant propose un service continu de 11h30 à 13h15 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 11h30 à 13h45 le mercredi. Il n’y a pas de service le samedi.

Tout au long de l’année, des repas à thème sont proposés : Halloween, Noël, Semaine du Goût, Repas du monde, Chandeleur ...
Les repas variés et équilibrés contribuent à la bonne image de la cuisine.

Règlement du restaurant scolaire

L’accès au restaurant scolaire du lycée est géré par un système informatisé. Tout élève inscrit au self doit être en possession d’une carte magnétique personnelle.

Seules les cartes approvisionnées donnent accès au self.

L’élève doit obligatoirement réserver son repas avant 10h45 le jour même ou à partir de 15h la veille en passant sa carte dans l’une des deux badgeuses situées devant la loge d’accueil et devant la cantine.
La réservation entraîne automatiquement le débit du repas. Le repas non consommé n’est pas remboursé.

Il est nécessaire de suive le solde de la carte avec vigilance. Celui-ci s’affiche au moment de la réservation et du passage au self. Le réapprovisionnement du compte doit être effectué 72 heures à l’avance.

L’élève est responsable de sa carte. En cas de perte, il doit immédiatement le déclarer au service d’intendance qui procèdera à son invalidation.

En fin de scolarité au lycée, le solde des cartes est remboursé sur demande de la famille (réclamer un formulaire à l’intendance).

Des aides exceptionnelles peuvent être accordées pour une prise en charge partielle des frais de restauration (lire le dossier d’inscription).

Pour en savoir davantage concernant les tarifs et les modalités d’accès au service de restauration, veuillez consulter :