Dernier jour en Angleterre

30 / 03 / 2014 | S.A. Degueurce

C’est aujourd’hui sous un soleil radieux que les élèves ont fait une chasse aux trésors dans la ville de Wells, point de rendez-vous durant tout le séjour et agglomération surtout connue pour être la plus petite ville d’Angleterre.

En Angleterre, une agglomération passe au rang de ville dès lors qu’elle possède une cathédrale, ce qui est le cas de Wells, dont la cathédrale est réputée comme étant la première à avoir été intégralement construite dans le style gothique en Grande-Bretagne. On y trouve une adaptation un peu libre de ce style : en effet, l’édifice se caractérise par sa façade entièrement sculptée du fait de la taille très réduite des portes frontales, devenues moins utiles puisque l’entrée se fait sur les côtés.
On y trouve également une horloge, dont le méchanisme est l’un des plus anciens au monde à être toujours en usage à ce jour.

Les élèves ont pu voir à proximité la plus ancienne rue habitée d’Europe ainsi que le Palais de l’Evêque, où se trouvent les sources d’eau qui ont valu à la ville d’être construite.

Nous sommes ensuite allés admirer les monolithes de Stonehenge qui 5000 ans plus tard restent encore pour nous une énigme.

PNG PNG PNG