Bradley Stoke

29 / 03 / 2014 | S.A. Degueurce

Bonsoir,

Aujourd’hui, en ce vendredi 28 mars, nous nous sommes rendus dans la ville de Bradley Stoke, qui est la ville jumelée avec Champs-sur-Marne, les deux étant des villes nouvelles. Chaque duo d’élèves a assisté à différents cours. Nous avons ensuite rencontré des élèves du lycée qui ont tout fait pour nous mettre à l’aise en nous posant des tas de questions. Nous avons pris des photos avec tout le groupe afin de garder contact. Nous avons échangé nos Facebook, Twitter, Snapchat, etc. Après ce superbe moment, certains ont visité l’atelier cuisine proposé comme option à l’école. Les anglais peuvent choisir leurs matières et il n’y a pas de filière d’enseignement général spécifique comme en France. Contrairement aux écoles privées où les cours finissent plus tard, l’école se termine à 15h dans les établissements publics et il existe des cours spécifiques comme la cuisine ou le stylisme. Le niveau des cours est beaucoup plus élevé en France.

Après cela, nous sommes partis à grand regret sous les au revoir de nos camarades anglais puis sommes allés interviewer des anglais dans le centre commercial d’en face dans le but de recueillir les impressions des anglais à propos des français.

Nous avons fini notre journée dans le centre ville de Bristol, où Primark nous attendait à portes ouvertes. Tous les élèves se sont ruinés !

Nous avons adoré cette journée. Ce moment passé restera dans nos mémoires.

Bisous,

Caroline, Mehdi, Fanny, Dyklan, Laurène et Morgane.

Un grand merci aux deux établissements qui nous ont accueillis, respectivement la Bradley Stoke Community School à Bradley Stoke et la Abbeywood Community School à Stoke Gifford.

Demain nous quittons nos familles qui nous ont si bien accueillis. A en croire le sourire des élèves ou la confiance avec laquelle ils se sont rendus chez leurs hôtes chaque soir, ces quelques jours dans la région de Bath resteront pour chacun d’entre-nous un excellent souvenir.

Au cours de la journée, il est prévu de faire une chasse aux trésors à Wells et de visiter Stonehenge avant de regagner le port de Douvres pour prendre le ferry.

Rendez-vous donc à Champs-sur-Marne le dimanche 30 mars à 5h du matin pour notre arrivée devant le parvis du lycée.

Merci encore à Madame NSondé pour avoir organisé ce splendide séjour et à très bientôt pour des détails supplémentaires concernant notre dernière journée en Angleterre.

Voici encore quelques photos dont un certain nombre ont été fournies par Maelle :

PNG PNG PNG