Un grand bonjour de Grande-Bretagne !

26 / 03 / 2014 | S.A. Degueurce

Bonsoir !

Nous sommes arrivés à Londres à 7 heures ce matin.

Pour notre première journée, nous avons bénéficié d’une visite guidée à pieds du quartier de Westminster en commençant par l’abbaye du même nom. Cet édifice a été érigé au treizième siècle . Nous avons ensuite recueilli des informations sur l’architecture britannique, et notamment sur le développement au dix-neuvième siècle du style néo-gothique, dont le Parlement constitue un bel exemple. Nous avons vu la "Salle des banquets" érigée par Inigo Jones, architecte anglais qui a initié le développement du style palladien en Angleterre. C’est à l’extérieur de cet édifice, en en accédant à l’échafaud par l’une de ses fenêtres, que Charles I, roi d’Angleterre, à été décapité sur ordre du parlement britannique.

En nous intéressant à tous les éléments constitutifs du paysage anglais, nous avons également parlé des cabines téléphoniques. Fait surprenant, elles tirent leur forme du fait qu’elles étaient censées permettre aux hommes qui portaient des hauts de forme d’y rentrer sans les enlever.

Nous avons également été au Palais de Buckingham. Nous avons été étonnés d’apprendre le nombre de pièces qu’il y avait au sein du palais. Quand le drapeau britannique est dressé, cela signifie que la reine est là. Nous avons vu la garde à cheval.

Nous avons terminé la visite par un temps libre sur Oxford Street : le bonheur du shopping !

Camille, 1S1



Merci à Coline et Dylan pour leurs photos pour illustrer cette première journée. Nous vous communiquerons quelques photos de groupe dès demain.

PNG PNG PNG
PNG PNG PNG
PNG PNG PNG
PNG PNG PNG