Présentation

16 / 06 / 2013 | S.A. Degueurce

Présentation

La Maison Des Lycéens fournit un cadre associatif permettant aux élèves de développer leur autonomie et d’exercer leur sens des responsabilités au sein du lycée. Elle permet aux élèves de mener à bien des projets culturels, artistiques, sportifs ou encore de s’engager dans des actions citoyennes ou humanitaires.
La MDL obéit aux règles définies par la loi du 1er juillet 1901.

Fonctionnement

Tous les élèves peuvent adhérer à l’association dont la direction est assurée par des lycéens élus par l’ensemble de ses membres.
L’association élabore son propre programme inscrit sous forme de projet.
La MDL fonctionne en lien étroit avec le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne.

Membres de la MDL

Présidence :
Secrétariat :
Trésorerie :

Réunions :

Projet

Veuillez trouver ci-joint le projet de la Maison des Lycéens du lycée René Descartes.

Activités de l’association

• Club danse :
  • Club musique :
  • Club théâtre :
    Responsable :

• Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également consulter le site de la Maison des Lycéens du lycée.
  • La circulaire n° 2010-009 du 29.01.2010 parue au Bulletin Officiel spécial n°1 du 4 février 2010 donne une définition de la MDL et apporte des précisions concernant son cadre légal ainsi que son mode de fonctionnement.
  • Le site internet national de la vie lycéenne, qui s’adresse plus particulièrement aux lycéens, apporte toutes les précisions nécessaires concernant l’engagement lycéen, les instances représentatives des élèves au sein du lycée et le cadre légal dans lequel ces derniers évoluent.