AS Descartes

09 / 11 / 2014 | S.A. Degueurce

Présentation

Les Associations Sportives permettent la pratique des activités physiques et sportives dans le cadre scolaire. Les activités sont encadrées par des professeurs d’Education Physique et Sportive et débouchent sur des compétitions entre les établissements du district, du département et de l’académie organisées dans le cadre de l’UNSS (l’Union Nationale du Sport Scolaire). Les champions d’académie se mesurent ensuite lors des championnats nationaux.

Tout adhérent à l’association sportive du Lycée Descartes devient licencié de l’UNSS, association dont le but est de rendre accessible le sport au plus grand nombre.

Mardi 11h30 - 12h30 FITNESS
Mercredi 12h30 - 14h30 FITNESS
12h30 - 15h30 BADMINTON
12h30 - 15h30 ESCALADE
13h45 - 15h30 VOLLEYBALL
14h00 - 15h30 BASKETBALL
15h30 - 17h00 GYMNASTIQUE ACROBATIQUE au Collège P. Picasso

Adhésion

L’association sportive du Lycée René Descartes est ouverte à toutes et à tous, dans une ambiance conviviale et sportive.
Les inscriptions se font auprès des professeurs d’EPS, les élèves devant fournir les pièces suivantes :

• une autorisation parentale, téléchargeable en cliquant sur ce lien
  • un certificat médical de non contre indication à la compétition sportive
  • un chèque de 25 euro, à l’ordre de l’association sportive du Lycée René Descartes
  • deux photos pour les compétiteurs